Blog

Gramond & Associés / Non classé  / Gramond et Associés conseille K par K dans l’opération de cession du groupe Saint Gobain

Gramond et Associés conseille K par K dans l’opération de cession du groupe Saint Gobain

Le groupe Saint Gobain cède l’enseigne K par K, filiale du Groupe Lapeyre, spécialisée principalement dans la vente et de l’installation de menuiseries et fenêtres sur mesure sur le marché français.
Deux dirigeants du groupe reprennent cette entreprise qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 130 M€ et emploie près de 1 000 salariés. K par K retrouve donc son indépendance après avoir été rachetée par Saint-Gobain en 1996.

Cette cession d’actifs s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’optimisation du portefeuille du groupe Saint Gobain, dont l’activité est essentiellement tournée vers le BtoB et avec laquelle K par K présente des synergies limitées.

Gramond et Associés a conseillé la société K par K dans le cadre de cette opération : Corinne Cousseau et Xavier Gramond sur les aspects M&A, Marion-Depadt Bels sur les aspects contractuels (TSA) et Mélanie Labossais-Gramond sur les aspects sociaux.

Retrouvez l’article dans les Echos en cliquant ici.