Blog

Gramond & Associés / Deals  / Gramond & Associés conseil de Fuse Venture Partners dans le cadre de la levée de fonds de la société Cubyn

Gramond & Associés conseil de Fuse Venture Partners dans le cadre de la levée de fonds de la société Cubyn

Gramond & Associés est heureux d’avoir accompagné Fuse Venture Partners qui entre au capital de Cubyn aux côtés d’autres investisseurs dans le cadre d’une levée de fonds de 35 M€. Cette opération permettra à Cubyn de s’étendre en Europe et de lancer un nouvel entrepôt de 25 000 m2 en France.

Cubyn, start-up spécialiste de la logistique à la demande, a réalisé une levée de 35 millions d’euros auprès d’Eurazeo, Bpifrance Large Venture, Fuse Venture Partners, First Bridge Venture, et avec la contribution de DN Capital, de 360 Capital, du fonds Ville de Demain de Bpifrance et de BNPP, les investisseurs historiques de la société.

Grâce à sa technologie d’optimisation, la plateforme à la demande propose des services permettant aux commerçants de réduire leurs coûts logistiques de 30%. En 2020, Cubyn a multiplié son revenu par huit, passant de 30 à 250 millions d’euros de GMV (Gross Merchandise Value). Des leaders du e-commerce tels que Backmarket, Rakuten, Mirakl, Fnac, ou plus récemment Fittrack et Chef Club, utilisent cette solution.

Cubyn va utiliser les fonds pour doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année et déployer ses services à l’international, à commencer par l’Espagne et le Portugal dès avril 2021, suivis de l’Italie, du Royaume-Uni et de l’Allemagne. Cubyn ouvrira également dans les prochains mois un entrepôt automatisé de 25 000 m2 en région parisienne en vue d’accroître ses capacités et continuer à réduire ses coûts et délais de livraison.

Basée à Londres et à Berlin, Fuse Venture Partners investit dans les scale-ups axées sur Internet et les accompagne. L’entreprise a mené des dizaines de transactions de capital-risque dans des projets axés sur Internet.

Gramond & Associés, avocat de Fuse Venture Partners dans le cadre de cette levée de fonds, était représenté par Corinne Cousseau.