Blog

Gramond & Associés / Droit social  / Stagiaire en droit Social H/F

Stagiaire en droit Social H/F

 

 

 

Depuis près de 20 ans, Gramond & Associés, cabinet d’avocats indépendant, intervient dans les principaux domaines du droit des affaires.

Recommandé et distingué dans les principaux classements français (Legal 500, Private Equity Magazine, Option Droit et Affaires, Décideurs), faisant de notre cabinet une référence pour les entrepreneurs.

Son département en droit social, dédié aux activités de conseil et de contentieux en droit du travail et de la sécurité sociale souhaite renforcer son équipe.

Gramond & Associés recrute un Stagiaire en Droit Social H/F

Rattaché(e) à l’équipe de notre département en droit social, vous aurez l’opportunité d’appréhender tant les missions de conseils que les exigences du contentieux.

Votre mission :
L’objectif de ce stage est de participer aux cotés des avocats à la :

  • Rédaction de notes de synthèse,
  • Rédaction d’actes,
  • Rédaction de consultations,
  • Rédaction de conclusions.

Vous participez également aux audiences et aux rendez-vous clients.

Qualités requises :
Vous maîtriser les outils de recherche et bases de données juridiques.

Ce stage nécessite beaucoup de rigueur, un sens développé de l’organisation, des qualités rédactionnelles, une bonne faculté d’analyse et de synthèse, de la curiosité et un esprit d’équipe.

Votre profil :
Ce stage s’adresse plus particulièrement aux étudiant(e)s et/ ou élèves avocats, et titulaires d’un Master 2 en droit social (ou en cours d’obtention) et/ ou d’un diplôme d’IEP/École de commerce avec une formation juridique en droit social.

Durée du stage : 3 – 6 mois

Date d’entrée : dès que possible.

Pour postuler, merci de nous adresser votre cv et lettre de motivation à l’adresse ci-après : recrutement@gramond-associes.com ou cliquez ici.