Marie-Julie Mogentale

AVOCAT
« Diversité, c’est ma devise ». Voilà une formule qu’emprunte volontiers Marie-Julie à Jean de La Fontaine pour résumer son parcours. Et ce goût pour la diversité, elle le cultive depuis son entrée à la faculté de droit d’Aix-en-Provence où elle s’est tour à tour passionnée pour la matière pénale, la criminologie, la philosophie du droit et le droit du travail.

 

Ce goût pour la diversité l’amène aujourd’hui dans l’exercice de sa profession d’avocat à une perpétuelle mise à jour de ses connaissances, lui permettant ainsi de délivrer l’expertise requise pour répondre aux demandes des clients.

Son désir d’exploration la pousse, en outre, dès qu’elle le peut, à voyager à la découverte de nouveaux territoires.

Marie-Julie a rejoint le département droit social du cabinet après avoir prêté serment en novembre 2014. Elle trouve dans cette matière – mouvante par excellence – un fabuleux terrain d’exploration où cohabitent relations humaines et technicité juridique.

Marie-Julie est titulaire d’un Master 2 en droit des relations de travail ainsi que d’un Master 2 en droit pénal et procédure pénale de l’université d’Aix -Marseille III.

Elle est par ailleurs diplômée de l’Institut de sciences pénales et de criminologie de la faculté d’Aix-en-Provence.

EXPERTISE

DROIT SOCIAL

En savoir plus

DROIT SOCIAL

En savoir plus