Blog

Gramond & Associés / M&A - Corporate  / Gramond & Associés recrute un collaborateur M&A et Private Equity (H/F)

Gramond & Associés recrute un collaborateur M&A et Private Equity (H/F)

Depuis près de 20 ans, Gramond & Associés, cabinet d’avocats indépendant, intervient dans les principaux domaines du droit des affaires.

Recommandé et distingué dans les principaux classements français (Legal 500, Private Equity Magazine, Option Droit et Affaires, Décideurs), notre cabinet est une référence pour les entrepreneurs et entreprises à forte croissance.

Acteur reconnu du M&A dans le secteur du « middle-market », les équipes de Gramond & Associés ont mené à bien de nombreuses transactions en M&A et Capital Investissement portant aussi bien sur des opérations de cession, d’acquisition que de restructurations ou de LBO et ce, aussi bien sur des sociétés non cotées que cotées. Ses équipes ont développé une expertise importante dans la structuration de transactions complexes, dans la réalisation de due diligence approfondies et dans la conduite de négociations difficiles.

Pour renforcer notre équipe Fusion & Acquisition – Marchés de Capitaux, nous recherchons un Collaborateur (H/F) en M&A et Private Equity disposant de 3 à 5 ans d’expérience en la matière, et ayant exercé dans un cabinet d’affaires sur une pratique Corporate/M&A éprouvée, une expérience en droit boursier constituerait un plus.

Vous intégrerez une équipe hautement spécialisée et serez amené(e) à accompagner des entreprises et leurs dirigeants dans leur développement, leurs opérations de croissance externe, de haut de bilan et/ou de restructuration. Dans ce cadre, vous serez appelé(e) à renforcer vos compétences en droit des sociétés, à développer vos compétences en rédaction de contrats (pactes d’actionnaires, contrat d’acquisition de cession, GAP, etc) et le cas échéant, à intervenir sur des opérations impliquant des sociétés cotées.

VOTRE PROFIL :

Vous justifiez :

  • de 3 ans d’expérience en tant qu’avocat en M&A / Private Equity ;
  • d’une expérience solide en droit des sociétés et avez participé à des opérations de haut de bilan et de M&A ;
  • Vous êtes rigoureux(se), dynamique et doté(e) d’une capacité d’analyse et de synthèse aiguisée.

Votre sens du relationnel, votre rigueur, votre volonté d’apprendre et de progresser, et le travail en équipe seront les garants de votre réussite au sein d’une équipe jeune, dynamique et passionnée.

FORMATION :

  • Vous êtes titulaire du CAPA et d’un Master 2 DJCE ou d’un Master 2 en droit des affaires, complétés par un diplôme d’École de commerce de premier niveau (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon ou EDHEC).

Contrat de collaboration libérale, rétrocession selon profil.

Pour postuler : recrutement@gramond-associes.com