Blog

Gramond & Associés / Actualités  / [Deal] Gramond & Associés conseille Oceasoft dans la cession d’un bloc majoritaire de son capital à Dickson

[Deal] Gramond & Associés conseille Oceasoft dans la cession d’un bloc majoritaire de son capital à Dickson

Dickson, entreprise américaine, est spécialiste des solutions et services de surveillance de la température, de l’humidité et de la pression pour les industries, qu’elle fournit à plus de 80% des entreprises classées au Fortune 100 appartenant à des secteurs hautement réglementés (notamment dans les domaines de la santé, des dispositifs médicaux, de l’industrie pharmaceutique, de l’alimentation, de l’aérospatiale, etc).

Créée en 2000 à Montpellier, Oceasoft conçoit, étalonne et commercialise des capteurs intelligents et connectés pour la surveillance des paramètres physiques tels que la température, l’humidité, le taux de CO2 ou encore la pression différentielle, à destination des industries des sciences de la vie, de l’agroalimentaire. En 2015,  l’entreprise fait son entrée en bourse sur Euronext Growth Paris. Elle atteint un chiffre d’affaires de 8,1 M € en 2018.

En septembre, la société Dickson annonçait par communiqué son entrée en négociation exclusives pour l’acquisition d’Oceasoft. Le 24 octobre 2019, Dickson a annoncé la réalisation de l’acquisition d’un bloc majoritaire représentant 62,8% du capital d’Oceasoft. En conséquence de cette acquisition, une offre publique d’achat simplifiée visant les titres d’Oceasoft a été déposée auprès de l’AMF le 25 octobre 2019.

Dickson est conseillé par EC M&A (conseil financier), Paul Hastings (Europe) LLP (conseil juridique) et Alantra en qualité d’établissement présentateur et garant de l’offre.

Oceasoft est conseillé par Gramond & Associés, représenté par Macha Sokolow et Fabio Pires.