micro world

Pro Bono, Gramond & Associés s’engage

Gramond & Associés offre son assistance à MicroWorld dans le cadre de son activité Pro Bono. MicroWorld est une plate-forme de microcrédit 100% web. Particuliers, entreprises ou fondations financent sous forme de prêts en ligne sans intérêt des projets de micro-entrepreneurs dans le monde entier.

Qu’est ce que le Pro Bono ?

Pro Bono est l'abréviation de l’expression latine Pro Bono Publico, signifiant « pour le bien public ». Le Pro Bono désigne l'engagement de volontaires qui donnent du sens à leur métier en s'impliquant dans des initiatives d'intérêt général à titre gracieux.

Pour les avocats cela signifie consacrer volontairement et gracieusement une partie de leur temps, pour protéger les droits de personnes défavorisées, fournir des services juridiques aux organisations d’intérêt public.

Dans le cadre de son activité Pro Bono, Gramond & Associés offre son assistance à la société MicroWorld dans le développement de son activité de plate-forme de microcrédit.

Pourquoi Gramond & Associés s’associe au projet d’entreprise de MicroWorld ?

Gramond & Associés est résolument tourné vers les entrepreneurs qu’il s’agisse de dirigeants de PME, start-up, groupes industriels. A ce titre nous sommes très proches de ces derniers et reconnaissons volontiers leur utilité sociale au-delà de leur évidente utilité économique.

Nous sommes convaincus que l’accompagnement des micro-entrepreneurs des pays en voie de développement dans leur activité entrainera de meilleurs résultats à moyen terme pour le développement de ces pays que l’aide d’urgence à court terme.

Qui est MicroWorld ?

MicroWorld est une plate-forme de microcrédit 100% web. Particuliers, entreprises ou fondations financent sous forme de prêts en ligne sans intérêt des projets de micro-entrepreneurs dans le monde entier.

MicroWorld fédère une communauté de prêteurs engagés à faire reculer la pauvreté et favoriser le développement économique local.

MicroWorld a également pour ambition de démocratiser la microfinance et de faire découvrir le micro-crédit au grand public.

MicroWorld c'est la plate-forme « efficace » qui permet de prêter plutôt que de donner et favoriser ainsi un développement pérenne plutôt qu'une aide d'urgence à court terme. C’est aussi un outil qui permet à chaque prêteur d'évaluer à tout moment l’impact de son action sur le terrain.

MicroWorld c’est enfin un « social-business », c'est à dire une entreprise économiquement viable dont l’objectif est d’œuvrer à un bénéfice social en participant au développement de la microfinance plutôt que de maximiser ses profits pour ses actionnaires.

Forte de cette philosophie, MicroWorld développe son activité sans prélever une partie du montant des prêts effectués sur le site : 100% des financements proposés allant au bénéfice des micro-entrepreneurs.

micro world