Vincent Ohannessian

Avocat - Associé

Vincent se définit avant tout par son esprit vif et curieux : « J’adore comprendre. Personne ne prend malheureusement plus le temps de s’émerveiller au quotidien ! ». Epris de liberté, fasciné par la physique et la technologie autant que par la vie des entreprises, son engouement pour la découverte et la nouveauté est communicatif.

Vincent a rejoint en tant qu’associé le cabinet Gramond & Associés, début 2012. Au côté de son activité en Droit des sociétés, il est en charge du Droit pénal des affaires. « C’est la synthèse de toutes mes expériences et compétences » détaille-t-il.

Membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris depuis le 1er janvier 2012, ancien Secrétaire de la Conférence de la promotion 2004, Vincent est en effet aussi à l’aise en Droit pénal qu’en Droit des affaires.

Après 3 années dans le département d’Audit financier de Deloitte & Touche Tohmatsu, il en rejoint le pôle Juridique et Fiscal pendant 5 ans, d’abord au sein du département Fiscalité puis en Fusions-Acquisitions. Il se consacre ensuite exclusivement au Droit des affaires chez Denton & Wilde Sapte.

A partir de 2006, Vincent est associé fondateur du Cabinet d’Avocats JVB où sa spécialité va de la restructuration d’entreprises au Droit pénal des affaires et à la responsabilité des dirigeants, en passant par le Droit commercial. « J’ai une vision transversale de l’entreprise » résume-t-il, « je connais les grands groupes aussi bien que les PME et j’ai été entrepreneur avec mon propre cabinet ».

Vincent est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité. Il est également ancien Secrétaire Général de la Fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats et ancien 1er vice-président de l’Union des Jeunes Avocats de Paris.

LANGUES Français, Anglais