Mélanie Labossais-Gramond

Avocat - Associé

Pour Mélanie chercher est un plaisir et découvrir, une victoire. Cette passion, elle la retrouve jour après jour dans le Droit Social, qu’elle considère comme étant le Droit vivant par excellence. Dans l’exercice de sa profession, Mélanie aime surtout jouer avec les mots. « Ils sont fantastiques » s’exclame-t-elle « ce sont nos armes et nos ingrédients, au même titre que le Code ou la jurisprudence. Pour obtenir des résultats, il faut réaliser une véritable alchimie entre tous ces éléments ».

Des recettes efficaces, Mélanie a pu en concevoir depuis qu’elle a rejoint le Cabinet Gramond & Associés en 2003. Elle avait auparavant pu aiguiser son expérience en Droit Social pendant 5 ans, au sein du cabinet Landwell.

Un autre avantage qu’elle aime citer est sa vision transversale de l’entreprise : « Il est très utile d’avoir pu approcher ce monde par les 2 angles, celui du salarié et celui de l’employeur ». Avant d’obtenir son CAPA en 1998, Mélanie a en effet était employée du service juridique d’un syndicat. Grâce à cette expérience, elle a pu appréhender avec beaucoup de justesse les nombreuses facettes du Droit du travail.

Mélanie est titulaire d’un DEA de Droit social.

LANGUES Français, Anglais