Marion Depadt-Bels

Avocat - Associé

C’est grâce aux cours de philosophie du droit que Marion a décidé de choisir la voie juridique. Ce choix permet aujourd’hui à cette passionnée de la logique juridique et de la technique contractuelle, qui baigne dans les projets technologiques depuis le début de son activité professionnelle, d’accompagner de nombreux clients dans leur transformation numérique.

Marion travaille depuis près de 20 ans dans le domaine des technologies et du numérique. Son expertise s’étend de la gestion quotidienne des relations de l’entreprise avec ses clients, fournisseurs et partenaires à la négociation et au suivi de projets informatiques majeurs dans des contextes internationaux.
Marion accompagne de nombreux clients dans le cadre du lancement et du développement de projets innovants. Elle les conseille en matière de conformité à la réglementation Informatique et Libertés.
Son expérience partagée entre le cabinet d’avocat et l’entreprise lui permet de conseiller aussi bien les prestataires et fournisseurs, dont elle connaît parfaitement le métier et le fonctionnement interne, que les utilisateurs de ces services ou produits, qu’elle assiste habituellement dans le cadre de la rédaction, de la négociation et du suivi des accords contractuels.
Marion privilégie une approche pratique et une gestion concrète des problématiques juridiques. Elle intervient régulièrement auprès d’organismes de formation et est chargée d’enseignement à l'Université Panthéon-Assas.
Marion a rejoint le cabinet Gramond & Associés comme associée en 2012.