Julie Raignault

Avocat - Associé

Curieuse et passionnée d’art contemporain, d’architecture et de design, Julie s’évade dans les musées, galeries et salles de spectacles pour mieux aborder les défis juridiques et les questions techniques qu’elle affectionne.

Julie dispose d’une expérience de 20 années en contentieux des affaires dans des secteurs d’activités très variés. Elle a choisi de consacrer une large part de son métier d’avocat aux domaines de la construction et de l’immobilier.

Son goût du terrain, sa curiosité pour la technique et sa volonté de la rendre accessible aux juristes comme de rendre le droit moins rébarbatif à ses interlocuteurs techniciens, l’ont conduit à assister depuis de nombreuses années aussi bien des maîtres d’ouvrages (notamment des exploitants et propriétaires d’ERP et d’IGH), que des constructeurs, des maîtres d’œuvre et des promoteurs immobiliers.

Tout au long de la vie du chantier, et, en cas de contentieux, des opérations d’expertise technique aux débats judiciaires, Julie accompagne ses clients en privilégiant toujours une approche pratique et concrète des questions juridiques, tout en faisant preuve de précision et ténacité.

Julie a rejoint le cabinet Gramond & Associés au cours de l’été 2016 en qualité d’associée après avoir précédemment exercé son activité chez Thieffry & Associés . Tout en conservant une activité en contentieux des affaires, elle y développera principalement le droit de la construction et de l’immobilier. Julie est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité et d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE).

LANGUES Français, Anglais