Hugues Lemaire

Avocat - Associé

Droit et voitures de sports anciennes, l’image est forte. Une des raisons pour laquelle Hugues s’est intéressé, enfant, au métier d’avocat était la splendide Jaguar MK2 qu’utilisait un membre de la profession, ami de son père. « Un petit déclic pour une grande rencontre » résume-t-il avec malice. Depuis, si sa passion du droit conduit sa vie, celle qu’il a pour les bolides ne l’a jamais quitté non plus. Il la retrouve régulièrement à son Club au nom évocateur : Tendances Roadster.

Hugues a fondé en 1981 le cabinet de conseil juridique, JCE qui a rapidement prospéré pendant plus d’un quart de siècle avant d’intégrer Gramond & Associés en avril 2011.

Membre de l’Association des Conseils d’Entreprise (ACE), Hugues y retrouve volontiers bon nombre d’anciens conseils juridiques.

Hugues aime se définir comme autodidacte. Sa formation en Droit Public ne le prédisposait pas au Droit des Affaires. « Mais dans ce domaine comme dans tant d’autres, on comprend seulement ce que l’on apprend par soi-même, sur le terrain » fait-il remarquer. Ce pragmatisme assorti d’une grande ténacité, il le conjugue avec l’amour du travail bien fait… à l’image de ses Roadsters fétiches : qualité, rapidité et fiabilité.

LANGUES Français, Anglais