Bénédicte Bouvier-Frouin

Avocat - Collaborateur

Pendant longtemps, Bénédicte a pratiqué la photographie argentique, dont elle appréciait la technicité. Etudiante, elle a même fini par racheter l’équipement du laboratoire de son lycée pour poursuivre son passe-temps. Puis, elle s’est convertie à la photographie numérique en raison des nouvelles possibilités offertes par cette technologie, telles que la prise de vue sans limitation, la facilité d’accès aux différentes fonctions et la possibilité de visualiser instantanément le résultat de la prise de vue.

Bénédicte apprécie l’expertise technique, particulièrement appliquée à l’ingénierie financière.

Cet aspect technique de la profession, elle le résume par la construction de solutions, parfois imaginative : « Il faut savoir tirer profit des différents outils existants pour créer une recette sur mesure pour l’entreprise ».

Elle a rejoint le département corporate de Gramond & Associés, après avoir prêté serment fin 2010 et réalisé son stage de fin d’études au cabinet.

Bénédicte est titulaire du Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) complété du certificat de spécialité en droit fiscal de l’Université de Poitiers. Elle a également profité d’un échange Erasmus au Pays-Bas afin de s’ouvrir au droit des sociétés néerlandais.

LANGUES Français, Anglais