Augustin Robert

Avocat - Associé

« Combativité et ténacité, dans le respect des règles » : c’est par ces mots qu’Augustin décrit son engagement dans le contentieux des affaires, ajoutant combien il est important pour l’avocat de conserver son crédit dans l’intérêt du client. Le même état d'esprit l’anime lorsqu’il bataille sur les courts de tennis, lors des tournois auxquels il participe.

Augustin intervient depuis 20 ans en contentieux des affaires.

Grâce à sa double formation et à une expérience dans l’audit comptable (chez Coopers & Lybrand), il a développé une expertise particulière dans les contentieux impliquant des aspects comptables et financiers..

Augustin dispose notamment d’une longue expérience de la défense des commissaires aux comptes et experts-comptables lorsque leur responsabilité est mise en cause devant les juridictions civiles, pénales, disciplinaires et devant la commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers. Il a d’ailleurs écrit le seul manuel dédié à cette matière, intitulé « Responsabilité des commissaires aux comptes et des experts-comptables », publié aux éditions Dalloz, et dispense des formations pour le compte de la Compagnie Nationale des commissaires aux comptes et de l’Ordre des experts-comptables.

Augustin a rejoint le cabinet Gramond & Associés au début de l’année 2013, après avoir précédemment exercé son activité chez Thieffry & Associés.

Il développera au cabinet Gramond & Associés son activité en contentieux des affaires, particulièrement en droit des sociétés (contentieux entre associés, contentieux post cession, etc..)

Augustin est diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Paris (section économique et financière) et est titulaire d’un DEA en Droit international privé de l’Université de Paris II.

 

LANGUES Français, Anglais, Espagnol