Droit boursier et financier

Droit boursier et financier

Dans le cadre du développement du cabinet et afin de répondre à une demande croissante de nos clients, le département a été créé en janvier 2012 avec l’arrivée de Macha Pascale Sokolow, comme nouvelle associée, en charge du développement de cette activité.

Références

MARCHES DE CAPITAUX

Gramond & Associés intervient auprès des sociétés cotées (en particulier auprès des PMEs cotées sur l'Eurolist compartiment C ou sur Alternext), de leurs dirigeants et actionnaires. Avant son arrivée au cabinet, Macha Pascale Sokolow a réalisé de nombreuses opérations d’acquisition, de prise de participation ou de restructuration de sociétés cotées notamment pour le compte d’acteurs de référence dans les secteurs de l’immobilier, de l’industrie pétrolière, de l’internet, de la biotechnologie et des systèmes de sécurité. Elle conseille les émetteurs et les investisseurs dans le cadre de levées de fonds « privées » ou par offres au public (IPO, levées secondaires), de restructurations de dettes et intervient aussi bien pour des sociétés en développement qu’en cas de situation financière tendue. Macha Sokolow a également développé une compétence toute particulière en matière de suivi quotidien des sociétés cotées dans le cadre de leurs obligations d’information périodique et permanente.

Le cabinet est membre de l’association des avocats en droit boursier (ADB).

ASSET MANAGEMENT

Gramond & Associés accompagne les sociétés de gestion indépendantes dans le cadre de l'obtention de leur agrément, la modification de leurs programmes d'activités et le suivi des relations AMF. Il assiste les dirigeants et actionnaires de référence dans la mise en oeuvre d'opérations exceptionnelles nécessitant une autorisation préalable des autorités de tutelle et dans le cadre du respect des règles d'organisation et de bonne conduite.

Pratique

Le cabinet accompagne ses clients dans la gestion quotidienne du droit des sociétés cotées comme dans le cadre de leurs opérations exceptionnelles. 

Opérations exceptionnelles :

  • acquisitions de sociétés cotées ou "fermées" (offres publiques, offre de retrait, retrait obligatoire)
  • prises de participation dans des sociétés cotées ou "fermées" et notamment dans le cadre de projets de rapprochements industriels et commerciaux
  • levées de fonds par offre au public (IPO sur l’ensemble des marchés, levées secondaires)
  • restructurations de groupe
  • restructurations de dettes

Suivi quotidien des sociétés cotées :

  • information permanente / communication financière
  • information périodique (document de référence / rapport annuel)
  • approbation des comptes 

Contacts

Tel: +33 1 56 68 88 90

Macha Pascale Sokolow  - Associé
>> ms@gramond-associes.com

Fabio Pires 
>> fp@gramond-associes.com