Legal 500 - Classement de Gramond & Associés en Marchés de Capitaux, Private Equity, Technologies de l’Information, Informatique, Internet et droit du Tourisme

Publié le 18/09/2013 à 18:42:00

Les départements Boursier, Fusions-acquisitions, Informatique et Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que le département Tourisme sont distingués par l'édition 2013 du guide professionnel Legal 500.

Selon le guide, Gramond & Associés dispose en matière de Marché de Capitaux « d'une équipe ‘disponible et réactive présentant un haut niveau d’expertise’, recommandée pour le traitement de dossiers en lien avec des PME cotées sur Eurolist ou Alternext. Le cabinet intervient aux côtés des émetteurs et des investisseurs dans le cadre d’opérations d’offres publiques ainsi que pour le suivi quotidien ».

En Private Equity, Legal 500 relève que « L’équipe de Gramond & Associés s’illustre par sa grande réactivité, sa disponibilité absolue et sa créativité. Elle est également saluée pour sa cordialité et sa patience. Le cabinet est très sollicité pour intervenir dans des opérations de capital investissement et traite également des opérations de capital risque et de LBO. Il affiche un fort savoir-faire dans le conseil aux entrepreneurs et entreprises en croissance, notamment dans le domaine des technologies ».

Toujours selon Legal 500, en Informatique et technologies de l’information, Internet ,Gramond & Associés"a recruté Marion Depadt-Bels pour prendre en charge l’activité du cabinet. A travers son parcours en cabinet et en entreprise, Marion Depadt Bels a acquis ‘une grande expérience des contrats informatiques’ qui la dote ‘d’une vision pratique et opérationnelle’. Sa ‘capacité à rédiger et négocier des contrats en anglais’ est un atout supplémentaire. L’équipe de deux avocats, ‘très réactive’, assiste de nombreux éditeurs dont un très grand prestataire informatique dans le cadre de la négociation de ses contrats avec de grands groupes. Le cabinet assiste également des utilisateurs, des cybermarchands de premier plan et des startups ».

Enfin concernant l'activité Tourisme : le guide indique que « Gramond & Associés possède une ‘expertise dont peu de cabinets disposent’ dans le secteur du tourisme. L’équipe est ‘compétente dans la gestion de dossiers juridiques sensibles’ et délivre des consultations d’une ‘grande rigueur’. Elle assiste des agences de voyages sur internet, des tours opérateurs, des groupes de croisières maritimes. Elle intervient notamment sur la gestion des problématiques de responsabilité dans le cadre de la vente de billets et dans le traitement de litiges vis-à-vis des consommateurs. Camille Dang est disponible, réactive et efficace ».