Colizen : Gramond & Associés et JeantetAssociés sur la prise de participation de Chronopost dans Colizen.

Publié le 28/02/2013 à 00:00:00

Chronopost, spécialiste français de la livraison express a annoncé sa prise de participation, à hauteur de 40%, dans la société Colizen, spécialiste de la livraison sur rendez-vous en région parisienne. Grâce à ce partenariat, Colizen aura la possibilité de s’appuyer sur les moyens techniques, logistiques et sur le maillage régional de Chronopost pour développer son activité sur tout le territoire français.

Gramond & Associés (Magali Cazes, Xavier Gramond) était avocat de Colizen pour cette opération.

Chronopost était conseillé par JeantetAssociés (Valérie Tandeau de Marsac, Nicolas Goetz, Nicolas Fribault)

Début 2009, Colizen lançait en région parisienne un nouveau service de livraison à destination des e-commerçants, en proposant de livrer les clients à l'heure de leur choix (créneau de 2 heures), du lundi au samedi de 7h à 22h, et le dimanche matin de 9h à 13h.

En l'espace de 3 ans, l'entreprise est devenue le leader de la livraison sur rendez-vous, un service qui allie précision et rapidité : Colizen est capable de livrer à l'horaire de son choix, mais sait aussi livrer le soir même une commande passée dans la journée. La start-up n'a eu aucun mal à convaincre ses premiers clients (Nespresso, Aquarelle, MisterGoodDeal, Fnac, Brandalley...).

Grâce à cet investissement, Chronopost pourra être rapidement présent sur ce nouveau segment de marché.  "Notre mission est de proposer des services et des solutions toujours plus adaptées aux besoins et demandes des consommateurs" explique Martin Piechowski, PDG de Chronopost. "En investissant dans Colizen, nous faisons un pari sur l’avenir. Grâce à ce partenariat opérationnel, nous allons pouvoir capitaliser sur un savoir-faire existant et ainsi être les premiers à proposer à l'échelle nationale un service de livraison sur rendez-vous. "