Roc Eclerc: G&A avocat des managers dans le cadre de l'acquisition de Roc Eclerc par les investisseurs menés par Daniel Abittan auprès des fonds gérés par Argos Soditic

Publié le 31/07/2012 à 17:13:00

Roc Eclerc est le n°2 français des pompes funèbres. Le groupe a fait l'objet d'une cession par les fonds d'investissement gérés par Argos Soditic auprès d'un groupe d'investisseurs et des managers. Gramond & Associés était conseil de Sandrine Thiefine, PDG du groupe et des autres managers dans le cadre de cette opération de LBO.

Roc-Eclerc a 12% de parts de marché et n°1 dans la franchise avec près de 500 magasins dans l’hexagone et un chiffre d’affaires de 145 M€.

Contrôlé par les fonds d’investissement gérés par Argos Soditic depuis 2005, le groupe a été repris par un groupe d’investisseurs emmenés par Daniel Abittan, fondateur notamment de PhotoServices, Grand Optical, Général d'Optique, Solaris et Acuitis.

L’opération s’est accompagnée d’un renforcement au capital de l’équipe dirigeante de Roc-Eclerc menée par Sandrine Thiéfine.

Gramond & Associés était avocat de Sandrine Thiefine et des managers dans le cadre de la négociation de leur management package et du pacte d'actionnaires.